La Chorale Anguélos propose une activité périscolaire au sein de l’École Chevreul Blancarde et poursuit ses activités dans le strict cadre des directives gouvernementales au fil des semaines.

Fondée depuis plus de 30 ans par son chef de chœur Patrick Benoit, la Chorale Anguélos s’est forgée une réputation en France, Europe et Amérique du Nord lors des concerts et des tournées d’été, où elle véhicule les valeurs d’excellence des Écoles Chevreul au travers du chant.

Rejoignez-nous !

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes pour 2021-2022 et auront pour objectif, après audition des futurs choristes, de constituer un groupe en vue de la tournée au Japon !

La Chorale Anguélos est ouverte à tous les élèves qui désirent chanter à partir de 11 ans (y compris aux élèves non-inscrits à Chevreul).

La cotisation est de 50 euros pour les nouveaux inscrits 2021-2022.

Le tarif est dégressif pour les familles nombreuses.

Pour ce faire connectez-vous sur le site :

L’encadrement musical est assuré par Patrick Benoit, qui s’entoure de Yoann Pourre, chef de chœur en second, ancien élève de Chevreul, étudiant à la Haute Ecole de Musique de Genève et de Pierre Fasentieux, pianiste.

En plus de 30 ans d’existence, des générations de choristes se sont succédées pour grandir et faire grandir Anguélos. En témoigne ce joli reportage de la belle fête d’anniversaire en 2017 :

Anguélos est une grande famille et un lieu d’apprentissage de la vie communautaire. Au fil des années, les aînés se forment pour prendre en charge les plus jeunes lors des répétitions, des concerts, et des tournées.Les

Les répétitions :  La participation à au moins une de ces répétitions par semaine est obligatoire.

Les horaires s’adaptent à la rentrée scolaire aux emplois du temps des élèves.

Voici les horaires pour l’année 2021-2022:

Mardi 12h-12h45 : alto ou soprano
Mardi 18h-19h30 : répétition  générale toutes voix
Mercredi 18h-19h30 :  petit cœur
Jeudi 12h-12h45 : alto ou soprano
Jeudi 18h-19h30 : ténor basse

Vendredi (à confirmer) : 12h-12h45 :  alto ou soprano

Les répétitions se déroulent dans le respect du protocole sanitaire en vigueur établi par les pouvoirs publics et celui de l’établissement. Toutes les mesures indispensables à la prévention sont prises (masques obligatoires, gel, aération de la chapelle, distanciation) .

N’hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous avez des questions : contact@choraleanguelos.com