Concert à La Ciotat

Animation de la messe puis concert, le dimanche 18 février à l’église Notre Dame de l’Assomption – La Ciotat

Ce dernier dimanche d’hiver, nous sommes allés animer une célébration très douce et spirituelle au sein de la sublime église de la Ciotat, située sur le port et au plus près du marché.

Au cours d’une ballade dans ce paisible village provençal, nous avons distribué des tracts pour notre concert de l’après midi. Après un repas partagé dans la joie d’être ensemble ce dimanche, nous sommes retournés en répétition jusqu’à l’heure du concert.

Quel joie de partager ce moment avec notre public fidèle et renouvelé.

Comme souvent, notre morceau de sortie était le traditionnel hymne provençal « La Coupo Santo ». Un moment très intense car nous étions exceptionnellement accompagnés par un musicien jouant du tambour et du galoubet. Vous ne connaissez pas cet instrument ? Il s’agit d’une petite flûte provençale au son très aigu.

Quelle émotion de vivre ce moment entre modernité et tradition ! Nous nous en souviendrons longtemps.