Notre  Fête de la  Sainte-Cécile,  aura lieu à la Chapelle de l’Ecole Chevreul Blancarde

Vendredi 02 décembre 2021 à 20h00

Comme le veut la tradition d’Anguélos, nous avons le plaisir de vous convier à fêter la Sainte Cécile, Patronne des musiciens, le vendredi 2 décembre. Habituellement fixée vers le 22 novembre, nous avons dû reporter la date car la chorale était engagée dans le grand projet Massilia Cantic.

L’entrée se fera par la rue Saint-François de Sales, côté Accueil (ancien portail, pas le nouveau portique magnétique)

20211120_230655
La fête de la Sainte Cécile est un événement marquant dans la vie de la chorale, l’occasion pour les choristes et plus largement tous les membres d’Anguélos, parents, amis, anciens choristes, conseil d’administration, administrateurs de l’école, de se rencontrer, se rassembler.

Chaque nouveau choriste est intronisé lors de la cérémonie ; il s’engage ainsi, officiellement, dans une aventure musicale, humaine et spirituelle. Choisir d’être messager d’Anguélos, cela signifie développer des capacités d’écoute, se donner pour soi, pour les autres, pour grandir et faire grandir le groupe, pour se dépasser et viser l’excellence, valeurs dans la ligne directrice du projet d’Établissement Chevreul Blancarde.Symboliquement, les nouveaux choristes reçoivent leur tenue, et donnent leur premier concert en public (cette année, ce sera le deuxième). Ils seront épaulés tout au long de leur parcours par le parrain ou la marraine qu’ils auront choisi parmi les choristes plus âgés qui prennent à cœur leur rôle. L’expérience de ces derniers les aidera à mieux s’intégrer au groupe, à découvrir les coutumes de la chorale, les guider dans leurs interrogations ou doutes éventuels.

Nous partagerons ensemble, un temps de recueillement grâce à la Prière d’Anguélos, écrite par la première génération de choristes et portée par les voix des choristes actuels.