Le chef de Chœur Patrick Benoit et les 40 chanteurs de la chorale Anguelos ont accueilli une quinzaine de nouveaux choristes par la traditionnelle cérémonie d’intégration de la sainte Cécile.

Dès le matin la journée a commencé par l’animation de la messe du réseau éducatif de la compagnie de Marie Notre-Dame, en l’église Saint Victor, en présence des équipes et des familles des établissements Chevreul Blancarde et Chevreul Champavier. Devant une église comble, les jeunes novices semblent encore un peu intimidés.

En soirée, c’est un concert de belle tenue et riche en émotion, qui a été offert aux familles et amis d’Anguélos, orchestré par Patrick Benoit et son second Yoann Pourre qui officie également au piano, sous l’œil toujours bienveillant du directeur de l’établissement, Alexis Molio.

Parrainés par les anciens, les jeunes apprentis choristes ont ainsi été

officiellement intégrés à la famille Anguélos. L’occasion de leur transmettre l’histoire et les valeurs de la chorale fondée il y a 33 ans. Les témoignages forts de deux anciens choristes, Charles et Claire-Emmanuelle prouvent à quel point cette formation a marqué leur vie d’adolescent et forgé les adultes qu’ils sont aujourd’hui.

Les chants présentés dessinent le portrait de famille :  du chant grégorien offert par le petit chœur, en passant par les airs de Purcell ou les chansons populaires à quatre voix, des chants de noël en provençal, ou encore par des chants en japonais préparés dans le cadre du jumelage Marseille-Kobé et du projet de tournée au Japon.

En effet, chaque été, Anguélos emmène ses choristes en tournée à travers le monde. Espérons que la crise sanitaire permettra aux jeunes chanteurs de la chorale d’accomplir leur rêve au pays du soleil levant.