Ce mardi vous êtes toutes et tous bienvenus pour écouter le concert que nos talentueux choristes Anguélos offriront en soutien à Kharkiv à 20h30 à la chapelle de l’Ecole Chevreul Blancarde.

Ils seront dirigé par Patrick Benoit et accompagnés au piano par Pierre Fassentieux.

Pourquoi Kharkiv?

Kharkiv est l’un des centres culturels et universitaires les plus dynamiques d’Ukraine. Mais depuis février 2022, la ville est devenue tristement célèbre pour avoir été la cible d’intenses bombardements pendant plus de 3 mois, qui ont fait de nombreuses victimes, causé des dégâts considérables.
Parmi nos choristes une famille est originaire de cette ville martyre de la guerre, elle y a encore des contacts directs et nous avons comme projet de fournir une aide directe et immédiate sur place. Car  si le nombre de bombes qui toment chaque jour sur Kharkiv  a un peu diminué il y a encore des fenêtres à réparer et plein de gens à nourrir.

L’entrée est libre mais si vous le souhaitez vous pourrez faire un don.

Il sera reversé directement à deux initiatives citoyennes qui œuvrent sur place pour les habitants et volontaires qui ne peuvent se déplacer ou ont fait le choix de rester.
Un groupe de bénévole qui sécurisent les fenêtres cassées par les
bombardements : Plus de 100 réparations par jours
Une association qui prépare et livre des repas aux personnes ne pouvant se déplacer (personnes âgées, hôpitaux)