“30 ANS D’ANGUELOS : TOUTE UNE HISTOIRE !”

La Chorale Anguélos du collège-lycée Chevreul a fêté son 30e anniversaire

Plus de 500 personnes ont assisté ce week-end au grand rassemblement des 30 Ans de la Chorale Anguélos de l’Ecole Chevreul Blancarde dirigée depuis toujours par son chef de choeur Patrick Benoit.

Cet inlassable mélomane et infatigable animateur a vu passer sous sa direction plus de mille élèves de la Sixième à la Terminale au sein de cette chorale dont les qualités sont connues et reconnues en France et même à l’étranger.

Le concert inédit de 150 Choristes de ce Samedi 23 Septembre au soir, enregistré en direct, a séduit tant par la qualité de ses chœurs que par la cohésion du groupe ; anciens et actuels choristes Soprani, Alti, Ténors et Basses jouant chacun dans son registre.  Un répertoire de 25 morceaux s’est déployé tout au long de la soirée et s’est terminé par le traditionnel chant de sortie des choristes «  Coupo Santo ».

Un cocktail dînatoire a clôturé cette sympathique soirée.

« 30 années de chants, d’animations, de souvenirs, de tournées d’été »

Le lendemain, la messe dominicale célébrée par Mgr PONTIER, le Père Bernard FAURE de la Congrégation de TIMON DAVID et le Père Nicolas LUBRANO de la Paroisse de Saint-Barnabé fut un moment de spiritualité et de partage dans la chapelle magnifiquement décorée. La chorale Anguélos animant cette célébration et ajoutant un Alléluia époustouflant.

Etaient présents, M. Bruno GILLES représentant Monsieur Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille, Mme Marine PUSTORINO représentant Mme Martine VASSAL Présidente du CD13, Mme Marie Louise LOTA, Adjointe au Maire de Marseille et de nombreuses personnalités et responsables de  l’Ecole ainsi que de la Tutelle de la Compagnie Marie Notre Dame.

De merveilleux et élogieux discours félicitant cette jeunesse talentueuse, relataient ces 30 années de chants, d’animations, de souvenirs, de tournées d’étés.

Après un apéritif offert par la Mairie du 4ème /5ème arr, l’ensemble des invités s’est rassemblé dans le Self de l’Ecole pour apprécier le succulent buffet préparé par l’équipe « Scolarest » de l’Ecole.

L’arrivée du gâteau fut un moment émouvant, Patrick BENOIT, le chef de Chœur soufflant les 30 bougies. Les anciens entonnaient un chant écrit pour l’occasion sur l’air de Baloo du Livre de la jungle en reconnaissance de leurs années passées à la chorale.

La journée se terminait avec le visionnage des messages vidéos envoyés par des personnes n’ayant pu venir partager ces retrouvailles.

Rendez-vous est pris pour fêter les 31 Ans dès l’année prochaine !

Entre temps, la chorale Anguélos, qui veut dire Messager en Grec,  continuera d’apporter la Bonne Nouvelle, La Joie, l’espérance et la Paix tout autour d’elle.

Article paru dans La Provence, le 11 octobre 2017