La Chorale Anguélos de l’établissement Chevreul Blancarde Marseille a été fondée en 1987 par Patrick BENOIT, qui la dirige encore aujourd’hui. Elle est affiliée au mouvement A Coeur Joie Choralies, créé par César GEOFFRAY.

Depuis sa création, la chorale Anguélos anime les temps forts de la vie spirituelle de l’école Chevreul. Elle intervient aussi lors des fêtes religieuses importantes à Marseille, à la demande de l’Archevêché.

Soprani, Alti, Ténors ou Basses, les 80 membres de la chorale Anguélos, tous élèves de l’école de la Sixième à la Terminale, prennent sur leur temps de pause le midi pour venir répéter à la chapelle Chevreul. En plus des messes, ils préparent les nombreux concerts qui rythment les week-ends du temps scolaire.

Parmi les choristes, un « Petit-Choeur » à voix égales se réunit le vendredi soir. L’Opéra de Marseille fait appel à eux depuis 2005 pour interpréter les chœurs d’enfants dans ses opéras.

Quand arrivent les grandes vacances, une cinquantaine de choristes d’Anguélos a la chance de partir en tournée, en France ou à l’étranger.

Les choristes d’Anguélos, et leur chef Patrick BENOIT, vous souhaitent une bonne visite sur leur site !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (informations en bas de page)

Septembre 2017

30 ans d’Anguelos !

2017