Marseille le 13 Mars 2020

Communiqué aux familles des choristes de la Chorale Anguélos de l’Ecole Chevreul Blancarde Marseille

Chers parents de choristes, chers choristes
La mesure annoncée par le Président de la République, a pour conséquence la fermeture de tous les établissements scolaires dès le lundi 16 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre. Ce sera donc le cas pour le collège-lycée Chevreul Blancarde. « Jusqu’à nouvel ordre », donne une information temporaire pour au moins 15 jours, voire davantage, en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Bien évidemment, toutes les activités de la chorale Anguélos seront suspendues durant la même période.
Dès que nous avons pris connaissance de la circulaire du ministère de l’éducation nationale demandant d’annuler tous les voyages scolaires, nous avons pris la décision de reporter en 2021 notre tournée au Japon prévue en juillet 2020. Ce projet étant maintenant dénommé « Cap Japon 2020/2021 ».
Le Conseil d’administration a donc proposé en remplacement du Japon une tournée du 9 au 22 Juillet 2020 dans le Sud-Ouest de la France, si cela s’avérera possible.
Nous proposons à tous les choristes de garder un lien durant cette pause forcée de confinement et de partager le plus possible sur les réseaux sociaux et notamment sur la page :

– Facebook de la chorale : https://www.facebook.com/chorale.anguelos/

– Instagram de la Chorale : https://www.instagram.com/chorale_anguelos/

Restons en contact. Bon courage à tous.

Jean-Marie ROBBINO

Président du Conseil d’administration

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La Chorale Anguélos de l’établissement Chevreul Blancarde Marseille a été fondée en 1987 par Patrick BENOIT, qui la dirige encore aujourd’hui. Elle est affiliée au mouvement A Coeur Joie Choralies, créé par César GEOFFRAY.

Depuis sa création, la chorale Anguélos anime les temps forts de la vie spirituelle de l’école Chevreul. Elle intervient aussi lors des fêtes religieuses importantes à Marseille, à la demande de l’Archevêché.

Soprani, Alti, Ténors ou Basses, les 80 membres de la chorale Anguélos, tous élèves de l’école de la Sixième à la Terminale, prennent sur leur temps de pause le midi pour venir répéter à la chapelle Chevreul. En plus des messes, ils préparent les nombreux concerts qui rythment les week-ends du temps scolaire.

Parmi les choristes, un “Petit-Choeur” à voix égales se réunit le vendredi soir. L’Opéra de Marseille fait appel à eux depuis 2005 pour interpréter les chœurs d’enfants dans ses opéras.

Quand arrivent les grandes vacances, une cinquantaine de choristes d’Anguélos a la chance de partir en tournée, en France ou à l’étranger.

Les jeunes d’Anguélos, et leur chef Patrick BENOIT, vous souhaitent une bonne visite sur leur site !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question (informations en bas de page)