Anguélos

Chorale de Chevreul Blancarde

Fête de la Sainte-Cécile 2022

Notre  Fête de la  Sainte-Cécile,  aura lieu à la Chapelle de l’Ecole Chevreul Blancarde

Vendredi 02 décembre 2021 à 20h00

Comme le veut la tradition d’Anguélos, nous avons le plaisir de vous convier à fêter la Sainte Cécile, Patronne des musiciens, le vendredi 2 décembre. Habituellement fixée vers le 22 novembre, nous avons dû reporter la date car la chorale était engagée dans le grand projet Massilia Cantic.

L’entrée se fera par la rue Saint-François de Sales, côté Accueil (ancien portail, pas le nouveau portique magnétique)

_2022 Concert ste cecile (7)

La fête de la Sainte Cécile est un événement marquant dans la vie de la chorale, l’occasion pour les choristes et plus largement tous les membres d’Anguélos, parents, amis, anciens choristes, conseil d’administration, administrateurs de l’école, de se rencontrer, se rassembler.

Chaque nouveau choriste est intronisé lors de la cérémonie ; il s’engage ainsi, officiellement, dans une aventure musicale, humaine et spirituelle. Choisir d’être messager d’Anguélos, cela signifie développer des capacités d’écoute, se donner pour soi, pour les autres, pour grandir et faire grandir le groupe, pour se dépasser et viser l’excellence, valeurs dans la ligne directrice du projet d’Établissement Chevreul Blancarde.

Symboliquement, les nouveaux choristes reçoivent leur tenue, et donnent leur premier concert en public (cette année, ce sera le deuxième). Ils seront épaulés tout au long de leur parcours par le parrain ou la marraine qu’ils auront choisi parmi les choristes plus âgés qui prennent à cœur leur rôle. L’expérience de ces derniers les aidera à mieux s’intégrer au groupe, à découvrir les coutumes de la chorale, les guider dans leurs interrogations ou doutes éventuels.

Nous partagerons ensemble, un temps de recueillement grâce à la Prière d’Anguélos, écrite par la première génération de choristes et portée par les voix des choristes actuels.

Du 07 au 22 Juillet nos Choristes partent en tournée!

Retrouvez les sur la route de vos vacances et partagez vos photos avec nous sur nos réseaux sociaux. Toutes les dates sont dans l’agenda du site et sur notre page Facebook.

Facebook et Instagram : @chorale.anguelos

Week end à Ristolas

Du 03 au 06 juin un petit groupe de choristes se retrouve à Ristolas dans le chalet de Chevreul Blancarde pour un weekend prolongé de chants et détente.

Un écrin de verdure à 1570 mètres d’altitude et la cuisine riche et revigorante de Patrick Benoit assisté par les parents présents, nos choristes étaient dans des conditions parfaites pour répéter avec Yoann Pourre en prévision de la tournée d’été.

Ils ont ainsi animé la messe samedi 04 juin à 18h00 à l’église Saint-Romain de Molines-en-Queyras et celle du dimanche 05 juin à 10H00  à l’Eglise Saint Laurent de Ristolas.

Le dimanche en fin de journée, il se sont produits en concert devant une petite mais fort réceptive assistance.

« Older posts