La chorale Anguélos de l’Ecole Chevreul a reçu du 25 au 29 mars 2012 un chœur de jeunes lycéens de KOZUKATA (Japon), une localité proche de la région sinistrée en 2011 par le tsunami.

Le but de ce lycée est de développer une ouverture internationale où la maturité et la capacité de la raison trouvent leur aboutissement à travers un parcours à la fois académique et physique. Chaque étudiant est encouragé à chercher le vrai, le bien et le beau en harmonie avec la connaissance, la vertu et l’esprit de corps afin d’obtenir le respect dans un monde international.

Pour atteindre ce but, on promulgue les idées suivantes :

• Promouvoir un sens profond d’humanité et de créativité en chaque étudiant.
  • Encourager le respect et la compréhension d’autrui et l’entraide mutuelle.
  • Développer un esprit sain dans un corps sain et encourager l’importance d’un travail sérieux.

La chorale représente dignement son établissement et a remporté 12 fois le 1er prix lors de compétitions nationales de chorales. Elle a réalisé plusieurs enregistrements, elle est souvent invitée à la télévision et à la radio. Ce chœur possède un vaste répertoire qui va des œuvres classiques en incluant le chant grégorien, des polyphonies de la Renaissance, les bases de la musique occidentale, des musiques baroques aussi bien que des œuvres contemporaines et traditionnelles japonaise.

Après le désastre d’Iwate du 11 mars, le chœur a visité plusieurs refuges où habitent les populations sinistrées, pour les encourager.

Dates importantes

Dimanche 25 mars 2012 à 11:00 – Abbaye de saint VICTOR

Les chœurs de KOZUKATA et d’Anguélos chanteront la Messe de 11h

Mardi 27 mars 2012 à 15:00 – EHPAD le Lavarin 1440, chemin du Lavarin – 84000 Avignon